Née en France, je suis issue d'un enseignement universitaire socioculturel bouillonnant de réflexions & d'approches en dialogue. J'ai été portée par l'apparition sur le banc des classes d'une Écologie dite "humaine" & d'un Paysagisme.
J'ai travaillé dans la cartographie (production, contrôle qualité & gestion de données), qui avec le temps m'a amenée à devenir un administrateur de gestion, sans être en lien avec le terrain & sans réaliser de cartes.
Il y a plus de 10 ans, j'ai décidé de quitter ma profession, pour un chemin en lien avec la nature, de développement personnel & de réflexions dans les sciences humaines (qui m'avaient manquées !), avec un passage dans le milieu religieux & spirituel.

Aujourd'hui, je consacre une partie de mon temps pour des actions liées à la nature (animation, création de jeux éducatifs, replantation écologique dans le canton de Vaud).


Le Sens en Je a débuté en 2014, complétude de mon parcours (carte, développement personnel & réflexion), basé sur un projet initial de mise en "jeu de plateau", d'un ancien jeu de cartes, celui du Tarot de Marseille.

​​Ici ou là-bas, "le sens en je" me fait rencontrer ce qui est au cœur des mots,

un jaillissement d'humanité dont la "nature" et les "sens" agissent, en liberté.

Marais de la Seymaz, Sionnet, GE - Emilie, enregistrement 2018
00:00 / 00:00